Le futur Alfa Romeo Stelvio (2026) approche, voici de nouvelles images et les dernières infos sur le SUV italien

12 heures ago 5
Futur Alfa Romeo Stelvio

Portée par le succès des Tonale et Junior, la marque italienne prépare un nouveau chapitre pour l’Alfa Romeo Stelvio. Totalement repensé, le SUV gagne en prestance, s’allonge, adopte un style plus affûté et passe à l’électrification. Ses nouvelles lignes se dévoilent déjà à travers des brevets et rendus très réalistes.

L'Alfa Romeo de Stelvio première génération a marqué les débuts de la marque dans le monde des ultra concurrentiel des SUV. Huit ans après sa sortie, l’heure est venue de lui offrir une vraie relève. Et cette fois, la firme italienne ne fait pas les choses à moitié.

Le futur Alfa Romeo Stelvio, dont la présentation est prévue pour l’été 2025, se montre déjà au grand jour grâce à la publication de visuels tirés de brevets industriels publiés sur le site European Patent Office. Ces images, retravaillées avec soin, révèlent une silhouette musclée et plus moderne, bien éloignée du style actuel.

Futur Alfa Romeo Stelvio : design plus affûté, et version électrique ultra-puissante

Futur Alfa Romeo StelvioPhoto : Alfa Romeo / @European Patent Office

Le nouveau Stelvio sera basé sur la plateforme STLA Large, un socle technique partagé au sein du groupe Stellantis et capable d'accueillir tous types de motorisations.

Cette base va permettre à Alfa Romeo de proposer une gamme très complète. Des versions micro-hybrides pour les plus traditionnels, des déclinaisons hybrides rechargeables pour les conducteurs mixtes, et surtout, des modèles 100% électriques pour les plus exigeants en matière de technologie et d’écologie.

Futur Alfa Romeo StelvioIllustration : Instagram / @Kelsonik

Les premiers aperçus du modèle révèlent un design totalement revu. Le futur Alfa Romeo Stelvio se veut plus long et plus bas que l’actuel, avec une ligne de toit plus inclinée à l’arrière qui renforce son look dynamique.

À l’avant, les projecteurs deviennent plus effilés, courant le long du capot jusqu’à une calandre affinée, toujours en forme de triangle, fidèle au style Alfa. À l’arrière, c’est la signature lumineuse en amande qui surprend. Une touche déjà dévoilée par la marque fin 2024 dans un teaser vidéo.

Côté moteur, si Alfa pourrait conserver une version essence à bloc V6 pour les puristes, l’avenir est clairement tourné vers l’électrique. Une variante sportive culminant à 1.000 ch serait même dans les cartons.

De quoi aller chercher des rivaux comme Tesla ou BMW sur leur propre terrain. Autant dire que la marque italienne ne compte pas jouer un simple rôle d’observateur dans le virage électrique.

En attendant sa révélation officielle prévue pour le 24 juin prochain, à l’occasion des 115 ans de la marque, la prochaine génération de l'Alfa Romeo Stelvio continue de se dévoiler. Avec son nouveau style affirmé, ses options de motorisation larges et sa technologie de pointe, il pourrait bien devenir la référence haut de gamme sur le marché des SUV familiaux.

Lire l'article complet